Dans le cadre de l’ajustement stratégique de son portefeuille de fonds d’investissement, Peugeot Invest procède à la cession sur le marché secondaire d’un ensemble de 35 fonds de capital-investissement, gérés par 22 sociétés de gestion pour un montant total d’environ 227M€ (94 M€ pour les fonds libellés en euros et 149 M$ pour les fonds libellés en USD), au fonds secondaire Committed Advisors.
Cette opération marque un recentrage sur les zones géographiques et les secteurs prioritaires de Peugeot Invest. À l'issue de cette opération, le portefeuille de fonds de capital-investissement sera exposé à 55 % sur les États-Unis et 30 % à l’Europe.
Cette mobilisation de nouveaux capitaux contribuera au déploiement de la nouvelle stratégie d’investissement de Peugeot Invest centrée sur les participations minoritaires dans des sociétés cotées et non cotées ainsi que dans les fonds de capital-investissement.
Clifford Chance a conseillé Peugeot Invest sur cette opération avec une équipe composée à Paris de Xavier Comaills et Marie Préat, associés, Benjamin Massot, counsel, Marc El Khoury et Gaëtan Valette, juristes, sur les aspects fonds, ainsi que de Pierre Goyat, associé, et Elise Poiraud, avocate, sur les aspects fiscaux. Le bureau de New York est également intervenu sur les aspects fiscaux avec Hannah Richard, counsel, Joshua Thomas et Maggie Shi, avocats.