Ashurst a conseillé STIF, spécialiste de la protection contre les explosions, dans le cadre de la mise en place d’un crédit bancaire syndiqué d’un montant total de 40 millions d’euros. Ce financement, structuré en plusieurs tranches, a été négocié auprès d’un pool bancaire composé de cinq établissements : Crédit Agricole Anjou-Maine, Société Générale, CIC, BNP Paribas et LCL, sous la coordination de Crédit Agricole Anjou-Maine et Société Générale.
L’opération vise à accompagner la stratégie de croissance de STIF, en renforçant sa liquidité et sa flexibilité financière pour soutenir son développement sur les marchés de la protection contre les explosions et du stockage d’énergie. Le crédit syndiqué, d’une durée de 5 à 7 ans, est structuré en deux tranches de 15 millions d’euros et une tranche de 10 millions d’euros.
L’équipe Ashurst était menée, à Paris, par Eric Fiszelson (associé) assisté de Jeffrey Andrélan, (collaborateur) et de Arnaud Wtterwulghe (associé) à Bruxelles, en financement
Kepler Cheuvreux est également intervenu en tant que conseil financier exclusif de STIF sur cette opération.
Les prêteurs étaient conseillés par Volt.