Le cabinet d’avocats international Herbert Smith Freehills Kramer a accompagné Wipro Enterprises, conglomérat indien de renom, dans le cadre d’une opération transfrontalière complexe portant sur l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans le groupe Lauak, société française emblématique contrôlée par la famille Charritton.
Wipro Aerospace, division de Wipro Infrastructure Engineering fondée en 2011, propose une offre intégrée de solutions couvrant les vérins, les aérostructures, l’usinage, la chaudronnerie, l’assemblage et les essais. Forte de trois sites de production à la pointe de la technologie à travers le monde, Wipro Aerospace accompagne les principaux donneurs d’ordre du secteur aéronautique en s’appuyant sur des expertises techniques de pointe et une connaissance approfondie de l’industrie.
Le groupe Lauak, entreprise familiale française fondée il y a plus de 50 ans, s’est imposé comme un acteur majeur de la sous-traitance aéronautique, fournissant les principaux acteurs mondiaux du secteur depuis ses usines en France, au Portugal, au Canada, au Mexique et en Inde. Cette opération témoigne de l’ambition de Wipro de renforcer sa présence dans le secteur aéronautique européen et d’accroître ses capacités à l’échelle mondiale pour mieux accompagner les grands noms de l’industrie.
L’équipe de Herbert Smith Freehills Kramer était pilotée par Siddhartha Shukla, associé en charge de la relation avec Wipro Enterprises, et par Cyril Boulignat, associé, aux côtés des associés Emma Rohsler, Emmanuel Ronco, Anne Petitjean, Veronica Roberts, Bruno Knadjian, de la counsel Camille Lartigue, de Sylvain Piémont et Rhys Williams, collaborateurs.