DWF a conseillé le Groupe Duval, groupe familial français internationalisé, dans le cadre du financement du projet immobilier "Village Notre Père" à Abidjan en Côte d'Ivoire par IFC - International Finance Corporation (filiale du Groupe Banque Mondiale) et Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement).
Certifié Edge, attestant d’un niveau de performance environnementale supérieure aux standards de marché, le "Village Notre Père" repose sur la conservation et la rénovation de la première église d’Abidjan datant de 1905 et situé en plein cœur de la capitale.
D’une superficie utile totale de plus de 21 000 m², ce projet emploiera directement et indirectement 700 personnes. Il accueillera un grand supermarché, diverses boutiques, une galerie piétonne et un espace végétalisé, offrant ainsi une expérience shopping inédite. L’ouverture au public est prévue en 2027. Le projet est financé par des facilités de crédit consentis par IFC et Proparco, institutions financières internationales ainsi que par un investissement en fonds propres de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Côte d’Ivoire (« CNPS »), de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État en Côte d’Ivoire (CGRAE) et du Groupe Duval.
DWF France et DWF UK ont conseillé le Groupe Duval sur le financement de l’opération, avec une équipe composée de Richard Jadot, associé, Simon Sharp, associé et Valérie Claver, collaboratrice.
Proparco et IFC étaient conseillés par Hogan Lovells.