Couderc Dinh & Associés conseille en l’espace d’un mois The Blockchain Group dans le cadre de deux opérations structurantes destinées à accélérer sa stratégie de Bitcoin Treasury Company.
En l’espace d’un mois, le cabinet Couderc Dinh & Associés conseille The Blockchain Group, société cotée sur Euronext Growth Paris et première Bitcoin Treasury Company en Europe dans le cadre de deux opérations structurantes.
La première a consisté à attribuer gratuitement un (1) bon de souscription d’actions (BSA) par action à l’ensemble des actionnaires de la société, 7 BSA donnant le droit à leur porteur de souscrire, sur une durée de 1 an à compter de leur attribution (11 avril 2025), à 1 action nouvelle, moyennant un prix de souscription de 0,544 euros, représentant une augmentation de capital d’un montant total maximum de 7 257 305,44 euros.
Celle-ci visait à remercier les actionnaires actuels de leur fidélité à travers l’attribution d’un BSA par action destiné à être côté sur le marché et à accélérer ainsi la stratégie d’accumulation de Bitcoin de la société.
La seconde opération décidée le 7 mai 2025 a consisté à réaliser une augmentation de capital réservée à un cercle restreint d'investisseurs d’un montant global de 9.888.036,63 euros à un prix de souscription de 1,0932 euro par action.
Cette augmentation de capital devant permettre également de renforcer sa stratégie d’accumulation de Bitcoin de la société, tout en poursuivant le développement des activités opérationnelles de ses filiales.
L’équipe de Couderc Dinh & Associés était composée de Christian Couderc, Arthur Anton, associés, et Frédéric Pelé, Counsel.