DLA Piper a conseillé Merieux Equity Partners dans le cadre de la structuration juridique et fiscale et du lancement de son nouveau fonds, Mérieux Innovation 2 (MI2), dédié au financement en early-stage de sociétés très innovantes dans le secteur de la santé.
Doté d’un objectif de 150 millions d’euros, MI2 a déjà levé la moitié de ce montant auprès d’investisseurs historiques, notamment l’Institut Mérieux, et de nouveaux souscripteurs tels que des entrepreneurs, des family offices et des investisseurs éligibles au dispositif d’apport-cession.
Le fonds vise un portefeuille d’une quinzaine d’entreprises européennes innovantes, principalement en série A, apportant des solutions cliniquement différenciantes et technologiquement innovantes. MI2 a réalisé son premier investissement en entrant au capital de Deepull, une société barcelonaise spécialisée dans la détection rapide des infections bactériennes.
INTERVENANTS :
DLA Piper France, avec :
- Diane Campion de Poligny, associée, Pia Sabatier et Lucas Meyruey, collaborateurs, sur la structuration juridique du fonds ;
- Raphaël Béra, associé et Thomas Guillier, counsel, sur les aspects fiscaux.