Veil Jourde conseille Orange Business, filiale du groupe Orange, dans le cadre de la signature d’un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition de son activité Océan par Shiftmove.
Océan est l’activité de Fleet Management d’Orange Business. Forte de 20 ans d’expertise, Océan propose des solutions de gestion de flotte à plusieurs milliers d’entreprises et de collectivités, couvrant ainsi un parc de près de 170 000 véhicules, engins et poids lourds, à travers la France.
L’acquisition par Shiftmove, plateforme germano-suisse de logiciels spécialisés dans la gestion de flotte, offrirait à Océan un environnement dédié, propice à la consolidation du marché pour accélérer sa croissance et tendre vers son objectif de s’imposer comme un acteur incontournable du secteur.
L’opération envisagée s’inscrit dans la stratégie d’Orange Business visant à recentrer son portefeuille d’activités et à concentrer ses investissements sur ses priorités stratégiques clés, et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2025.
Dans le cadre de cette opération, Orange Business est conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Antoine Chomette et Paul Nanty, collaborateurs, sur les aspects corporate et contractuels ; Pauline Larroque-Daran, associée, Ismaël Koné, counsel, et Marine Guille, collaboratrice, sur les aspects de droit social ; Maxime Seno, associé, et Livia Elshoud, collaboratrice, sur les aspects de droit public ; ainsi que Nicolas Brault, associé, et Fanny Attal, counsel, sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle.
Shiftmove est conseillé par le cabinet White & Case, avec Jean-Guillaume Meunier et Saam Golshani, associés, Simon Martin-Gousset et Grégoire Berger, collaborateurs, sur les aspects contractuels ; Alexandre Jaurett, associé, et Tamila Bellache, collaboratrice, sur les aspects de droit social ; Clara Heinsdorf, associée, sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle ; Quirec de Kersauson, associé, sur les aspects de droit public ; Estelle Philippi, associée, et Sarah Kouchad, collaboratrice, sur les aspects fiscaux et de structuration ; Neeloferr Roy, associée, et Martin Poirier, collaborateur, sur les aspects financement de l’opération.