Clifford Chance Europe LLP a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield SE ("URW"), propriétaire, développeur et opérateur d'actifs immobiliers durables et premium dans les principales villes d'Europe et des États-Unis, dans le cadre de son offre de rachat aux termes de laquelle URW a invité en priorité les porteurs de ses titres hybrides Perp-NC 2028 et puis les porteurs de ses titres hybrides Perp-NC 2026 (les "Obligations Existantes") à soumettre leurs Obligations Existantes pour rachat en contrepartie d'un montant en numéraire, associée à une nouvelle émission d'obligations super-subordonnées à taux fixe resettable Perp-NC5.5 libellées en euro émises par URW et garanties par Unibail-Rodamco-Westfield N.V. (les "Nouvelles Obligations").
La réalisation de l'offre de rachat était soumise à la finalisation de l'émission des Nouvelles Obligations, condition qui a été remplie par l'émission des Nouvelles Obligations pour un montant total en principal de 815 millions d'euros et un taux d'intérêt initial de 4,875 %.
Le règlement de l'offre de rachat, à savoir le rachat et l'annulation des titres hybrides Perp-NC 2028 pour un montant total en principal de 939,2 millions d'euros, a eu lieu le 7 avril dernier.
Clifford Chance a conseillé URW dans le cadre de l'offre de rachat et de la nouvelle émission, avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Alexander Tollast, counsel, et Baya Hariche, collaboratrice, à Paris, qui ont couvert à la fois les aspects de droit anglais et de droit français, et Michiel Sunderman, associé, Nolan Groenland, counsel, et Johan Anton Niesten, collaborateur, à Amsterdam, pour les aspects liés au droit fiscal néerlandais.
White & Case a conseillé les banques dans le cadre de l'offre de rachat et de la nouvelle émission, avec une équipe composée de Séverin Robillard, Olga Fedosova et Tatiana Uskova, associés, et Sébastien Caciano, collaborateur.