Chammas & Marcheteau a conseillé Yotta Capital Partners, ECBF (European Circular Bioeconomy Fund) et Starquest Capital à l’occasion de leur investissement au capital d’Ecoat pour un montant de 15 millions d’euros sur une opération globale de 21 millions d’euros.
Fondée en 2011 et « Société à Mission » depuis 2022, Ecoat développe des solutions innovantes pour la formulation de peintures à faible empreinte carbone, en substituant les liants polymères par des alternatives végétales.
Grâce à cette levée de fonds, Ecoat prévoit d'accélérer son expansion géographique tout en renforçant sa capacité de production, pour répondre à une demande mondiale croissante portée par la transition écologique de l’industrie.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) et Agathe Delforge (avocate) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, et de Coline Bied-Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux.