Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé Alcastar dans son entrée au capital de la start-up Wyncor, qui a révolutionné le modèle de production de jouets via la digitalisation de leur conception et un système de pré-vente. Cette première opération capitalistique de l’entreprise représente une étape charnière dans le développement de Wyncor, valorisée à 48 millions de dollars.
Fondée en 2022 par Julian Jacob, Wyncor est une Toytech développant, par le biais d’une solution de modélisation dématérialisée de jouets, des produits virtuellement (en 3D), afin de les présenter aux distributeurs, qui peuvent par la suite y apporter des modifications ou les personnaliser. Un modèle visant à raccourcir à trois mois le cycle de fabrication des produits, contre deux à trois ans dans le circuit traditionnel.
Cette entrée au capital du family office belge Alcastar permet à Wyncor de renforcer sa capacité à répondre à une demande internationale croissante.
Dans le cadre de cette opération capitalistique, Taylor Wessing a accompagné l’investisseur Alcastar sur les aspects corporate de l’opération, avec Anne-Juliette De Zaluski (associée) et Amira Abaoub (collaboratrice), Loïc Douguet (collaborateur) ; Gwendal Chatain (associé) et Antoine Bazart (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
La start-up Wyncor a pour sa part été conseillée par LL Berg.