White & Case a conseillé les prêteurs dans le cadre de la mise en place d’un financement d’un montant total de 148 millions de dollars américains pour Borealis Data Center, constructeur et exploitant de centres de données durables détenu à 92,2% par Vauban Infrastructure Partners, via son fonds Core Infrastructure Fund III SCS SICAV-SIF.
Le financement a été réalisé par la société française d'investissement en infrastructure Infranity, sous forme de prêts à terme d’un montant total de 135 millions de dollars américain, et la banque islandaise Arion Bank, sous forme de facilités de crédit renouvelable pour un montant de 13 millions de dollars américains.
L’opération permettra à Borealis Data Center de financer l’expansion de ses campus de centres de données en Islande et en Finlande, et de continuer à soutenir et attirer des clients en intelligence artificielle (IA) et calcul haute performance (HPC).
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Amaury de Feydeau, associé, assisté de Tsveta Pencheva, Fairuz Ben Lahcen et Augustin Batsale, collaborateurs, en financement.
Borealis Data Center était conseillé par Clifford Chance.