Fondée en décembre 2020, la biotech bon vivant, dont l’objectif est de démocratiser les alternatives aux produits laitiers, réalise une levée de fonds de 15 millions d’euros afin de rester à la pointe de l’innovation dans le secteur.
Co-créée fin 2020 par Stéphane Mac Millan et Hélène Briand, Bon Vivant souhaite permettre aux industriels de reproduire des produits laitiers durables, en conservant leur goût et leur texture unique, mais sans avoir recours aux animaux. Le but est d’aider l’industrie à relever le double défi de la baisse de la production de lait d’une part, et de la limitation de l’impact environnemental des produits laitiers d’autre part.
Cette levée de fonds d’un montant de 15 millions d’euros a été menée par Sofinnova Partners, Sparkfood et Captech Santé, et va permettre à bon vivant de renforcer ses équipes (notamment en recherche et développement), d'investir dans son tout nouveau laboratoire situé à Lyon, de produire de grandes quantités d'échantillons pour répondre à la demande de ses partenaires et d'accélérer son processus d'approbation règlementaire, notamment pour les Etats-Unis ou bon vivant prévoit de commercialiser ses produits des 2025.
Thibault Chareton (associé), Charlotte Striffler et Charlotte Tainturier (collaboratrices) ont conseillé la société bon vivant dans le cadre de cette levée de fonds.
Stephenson Harwood (Guillaume Briant, Ali Hilass et Ghita Filali) a conseillé les investisseurs.