Fidal Vannes accompagne la cession de GEODESIS Parfums à la société ESTEBAN

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La société ESTEBAN, fabricant de bougies et parfums d’intérieur, annonce le rachat de GEODESIS Parfums, acteur sur le même marché.

Afin de conseiller GEODESIS Parfums sur les aspects juridiques et fiscaux de cette opération de cession, le dirigeant-fondateur Norbert Hiblot a fait appel aux services de Fidal Vannes. Marion Megroz, avocate associée en droit des sociétés et Eric Brishoual, directeur de bureau et avocat associé en droit fiscal, sont ainsi intervenus dans le cadre de cette opération.

Créée et dirigée par Norbert Hiblot et son épouse Emilie, GEODESIS Parfums est une entreprise familiale française dont l’atelier de fabrication se situe à Vannes. Elle fabrique et commercialise dans un réseau sélectif de boutiques indépendantes et de Grands magasins, ses bougies parfumées, diffuseurs et vaporisateurs d'ambiance depuis 1996.

Depuis sa création en 1980, la société ESTEBAN a développé un savoir-faire qui s’étend de la création à la fabrication de nombreux supports parfumés. Son nouveau site de production et de R&D se situe à Laverune, dans le Sud de la France. Rachetée en 1996 par le Groupe japonais NIPPON KODO, la Marque ESTEBAN a acquis une dimension internationale et est devenue un acteur majeur sur le marché du parfum d’intérieur sous l'impulsion de son Président Dominique Alison et de son Directeur Général Laurent Pichon.

Le rachat de GEODESIS Parfums permettra à ESTEBAN de consolider sa place sur le marché de la bougie parfumée et du parfum d'intérieur haut de gamme.

Intervenants de l’opération

Conseil juridique de l’acquéreur :

→ PGA – Patrice Galvan 

Conseil juridique du cédant :

→ Fidal - Marion Megroz 

→ Fidal - Eric Brishoual