Ashurst conseille Alma dans la mise en place de son second organisme de financement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst a conseillé Alma, la Fintech française spécialiste du paiement en plusieurs fois, sur la mise en place de son second organisme de financement, permettant d'apporter 300 millions d'euros pour développer sa croissance et son activité de paiement fractionné.

Cette opération a permis la création d'un fonds commun de titrisation qui a émis 300 millions d'euros d'obligations senior, souscrites par BNP Paribas par le biais de son conduit, Matchpoint.

Ce nouvel organisme de financement représente un enjeu stratégique pour Alma, et lui permet de faire face à la demande croissante de financement pour ce type de produit.

Il s'agit d'une transaction innovante sur le marché français de la titrisation de créances purement digitales et plus particulièrement sur celui du paiement en plusieurs fois.

L'équipe d'Ashurst Paris était menée par Agathe Motte, associée en Global Market, assistée d'Aurélien Fournier, Counsel, et de Lucien Jarry, collaborateur, sur les aspects de financement structurés et d'Annabel Massey, collaboratrice senior, sur les aspects dérivés et financement structuré..