Ashurst Paris a conseillé ARISE IIP dans le cadre du financement de la conception, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service, les essais, l'achèvement, l'exploitation et l'entretien de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé à Cotonou au Bénin.
La zone économique spéciale de Glo-Djigbé, promue conjointement par le gouvernement béninois et ARISE IIP, abrite un parc industriel principalement axé sur l'agro-industrie, notamment la transformation de la noix de cajou et du coton (y compris la fabrication de vêtements), et ouvert à d'autres secteurs agricoles (par exemple, l'ananas et les cultures maraîchères) et à d'autres industries (comme la production d'engrais, les produits pharmaceutiques, les matériaux de construction ou les biens de consommation).
Les dépenses d'investissement du projet sont financées par des apports en fonds propres et quasi-fonds propres effectués directement et/ou indirectement par les actionnaires et par des prêts d'environ 100 millions d'euros mis à disposition par la Banque africaine d'import-export et la BGFI Bank Bénin.
ARISE IIP a pour objectif d'identifier, dans les pays africains, les lacunes industrielles génératrices de valeur et créent de nouvelles industries afin d'industrialiser des secteurs clés en créant une transformation locale, en maximisant la production, l'efficacité et les coûts.
L'équipe d'Ashurst Paris était composée de Mark Barges, associé en Financement de projets; assisté de Cédric Gamambaye Dionmou, collaborateur senior, ainsi qu'Alix Damecour et Bambi Mpoy, collaboratrices.