Gide conseille Adeo (Leroy Merlin)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Gide, conseil d'Adeo (Leroy Merlin) dans la cession d'un portefeuille paneuropéen d'actifs immobiliers de plus de 500 M€. Gide a conseillé Adeo dans une opération de sale and lease back portant sur un portefeuille paneuropéen d'actifs immobiliers cédé à Batipart et Covea pour un montant de plus de 500M€.

Le portefeuille, composé de 42 actifs répartis dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Portugal), est intégralement loué aux enseignes Leroy Merlin, Bricoman et Bricomart et représente une surface totale de plus de 400.000 m² sécurisée par des baux long-terme.

Adeo, 1er acteur international de l’amélioration de l’habitat et de la distribution d’articles de bricolage conserve 20 % de la structure nouvellement créée pour l'acquisition du portefeuille.

Gide a conseillé Adeo dans le cadre de cette opération avec une équipe menée par Frédéric Nouel et Christophe Eck associés, Cléopha Thomann et Pierre-Adrien Vibert, counsels, Ghizlen Sari Ali et Capucine Pelissié, collaboratrices.

Adeo était également assisté par l'étude Wargny Katz avec Marc Paturel, notaire, assisté de Victor Berweiller.

Cuatrecasas, cabinet partenaire de Gide, a conseillé Adeo sur les aspects de droit espagnol et portugais avec pour l'Espagne une équipe composée de Silvia Alcoverro Escartin et Hélène Baus, counsels, Julio Brasa, associé, et Ana Serrano Cebrià, collaboratrice, et pour le Portugal une équipe composée de Sara Quaresma, associée, et Margarida Sapateiro, collaboratrice.

Chiomenti, cabinet partenaire de Gide, a conseillé Adeo sur les aspects de droit italien avec Luca Liistro associé, Alessandro Buscemi et Simona Granieri, collaborateurs.

Herbert Smith a conseillé Adeo sur les aspects financement de l'opération avec Louis de Longeaux, associé, et Rossana Braz Duarte, collaboratrice.

Arsène Taxand a conseillé Adeo sur les aspects fiscaux de l'opération avec François Lugand, associé, Julie Usseglio-Viretta et Fabien Drouillard collaborateurs.

Arendt & Medernach a conseillé Adeo sur les aspects de droit luxembourgeois avec Laurent Schummer, associé, Caroline Halembert et Natalia Tsirmpa collaboratrices.

Dans cette opération, Batipart a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, dont l'équipe était dirigée par Paul Talbourdet et Nicolas Favre, associés.

L’étude de notaires Cheuvreux, et le cabinet Elvinger Hoss Prussen ont également conseillé Batipart.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.