Paris

21.7°C
Clear Sky Humidity: 83%
Wind: NW at 1.54 M/S

Eversheds Sutherland conseille le groupe Mattel

Eversheds Sutherland conseille le groupe Mattel dans sa cession au groupe Simba Dickie des poupées Corolle. 

eversheds sutherlandMattel Inc., société américaine cotée au Nasdaq et spécialiste mondial des jeux et jouets, dont la célèbre poupée Barbie, a cédé au groupe allemand Simba Dickie son activité de fabrication et de distribution des poupées Corolle. Simba Dickie, notamment connue pour ses marques Smoby et Majorette, ajoute ainsi à son catalogue les poupées d’origine française dont Mattel avait fait l’acquisition en 1990.

L’opération a été réalisée sous la forme d’une cession d’actifs localisés notamment en France, en Asie et aux Etats-Unis. Le bureau de Paris du cabinet Eversheds Sutherland a conseillé le groupe Mattel avec Franck Bourgeois, associé, et Fabrice Martinez-Tournalia, counsel, qui sont intervenus sur les aspects « corporate/M&A », Philippe Despres, associé, et Alban Progri, sur les aspects droit social, ainsi que Louis-Narito Harada, associé, en droit de l’environnement.

Le cabinet Lexcase, avec Guillaume Pierson, associé, et Pénélope Bouchard, en « corporate/M&A », Florence Drapier-Faure, associé, et Anne-Charlotte Serre, en droit social, ainsi qu’Anne-Sophie Uccello-Jammes, en propriété intellectuelle, a conseillé l’acquéreur, le groupe Simba Dickie.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)