Degroux Brugère conseille le groupe Lacasa

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Degroux Brugère conseille le groupe Espagnol Lacasa à l'occassion de la reprise de la Chocolaterie de Bourgogne.

degroux brugere2016Le cabinet Degroux Brugère accompagne le groupe Lacasa dans le cadre de son implantation en France notamment via la reprise des actifs dépendant de la procédure de redressement judiciaire de la SAS CB Chocolaterie de Bourgogne, fabricant historique des Escargots Lanvin.

Cette reprise réalisée au travers de la nouvelle filiale française du groupe espagnol, la SAS Cacao de Bourgogne, permet notamment le maintien de 65 postes de travail sur l’usine de Dijon.

Fondé en 1852 à Jaca dans les Pyrénées espagnoles, Lacasa est un groupe familial qui rassemble 700 salariés répartis dans des usines en Espagne, au Portugal, au Maroc et en Argentine et qui génère un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros. Cette nouvelle usine permet donc au groupe de renforcer son implantation en Europe.

Pour cette opération Degroux Brugère conseillait le groupe Lacasa avec Valery Diaz-Martinat (associée) pour le restructuring, Nicolas Ballet (associé) pour les négociations relatives aux contrats de fiducie et Frédéric Hennes (associé) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :