Paris

30.8°C
Clear Sky Humidity: 37%
Wind: WSW at 2.06 M/S

Clifford Chance conseille des prêteurs de Sanofi pour l'acquisition d'Ablynx

Clifford Chance a conseillé les prêteurs dans le cadre de l'acquisition d'Ablynx par Sanofi pour 3,9 milliards d'euros.

cliffordchanceSanofi a conclu un accord définitif pour une valeur de 3,9 milliards d'euros concernant le rachat d'Ablynx. Cette société  biopharmaceutique belge, pionnière de la technologie Nanobody®, a pour mission de créer des médicaments susceptibles d'apporter de véritables améliorations pour la société.

L'acquisition d'Ablynx devrait être fortement créatrice de valeur sur le long-terme pour les actionnaires de Sanofi, via notamment le renforcement de son portefeuille et de ses capacités de recherche. Cette opération devrait être finalisée d'ici à la fin du deuxième trimestre 2018.
 
Clifford Chance est intervenu comme conseil des prêteurs de Sanofi (BNP Paribas et BNP Paribas Fortis) sur le financement de l'acquisition de cette offre publique d'achat avec, à Paris, une équipe composée de Thierry Arachtingi et Daniel Zerbib, associés, Pierre-Benoît Pabot du Chatelard et Jitka Susankova, counsel, et Nina Yoshida, collaboratrice.
 
L'équipe de Clifford Chance à Bruxelles était composée de Bert De Maeyer, Managing Partner, Sylvain Cailleau et Valérie Demeur, collaborateurs.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)