Paris

22.5°C
Clear Sky Humidity: 41%
Wind: NW at 4.63 M/S

Gide conseille Renault Trucks

Gide, conseil de Renault Trucks sur la cession de sa filiale Renault Trucks Maroc.

gideLes bureaux de Casablanca et Bruxelles du cabinet Gide ont conseillé Renault Trucks (Groupe Volvo) dans le cadre de la cession de sa filiale marocaine Renault Trucks Maroc au profit du Groupe Bernard Hayot (GBH), distributeur et partenaire de longue date de Renault Trucks.

La cession de Renault Trucks Maroc a été définitivement réalisée le 1er novembre 2017, après l’obtention des autorisations nécessaires des autorités marocaines de la concurrence.

Distributeur de Renault Trucks depuis de nombreuses années aux Antilles, à la Réunion, au Ghana et en Côte d’Ivoire, le groupe GBH entend ainsi, à travers cette acquisition, poursuivre son développement sur le continent africain et renforcer son offre sur le marché marocain. Le groupe GBH, propriétaire de la franchise Hertz au Maroc et de la distribution des marques Citroën et Scania en Algérie, était déjà présent au Maghreb.
Renault Trucks était conseillé par Gide Casablanca avec une équipe dirigée par Simon Auquier (counsel), assisté de Chloé Joachim de Larivière. Les aspects concurrence / concentration ont été gérés par Stéphane Hautbourg (associé) et Ségolène Pelsy (counsel) de Gide Bruxelles.

GBH était conseillé par CMS Francis Lefebvre et UGGC (bureaux de Casablanca).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)