Scotto Partners a accompagné Matawan, acteur français de la mobilité intelligente, dans le cadre du LBO mené par Antin Infrastructure Partners, qui a acquis une participation majoritaire au sein du groupe.
Fondée en 2012, Matawan (anciennement Ubitransport) est une scale-up pionnière de la mobilité connectée, spécialisée dans la digitalisation et l’optimisation des réseaux de transport public. Grâce à sa plateforme SaaS, la société permet aux collectivités et opérateurs de gérer en temps réel l’exploitation, le suivi et la performance de leurs réseaux de transport.
Matawan compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs et déploie ses solutions auprès de plus de 330 réseaux de transport dans six pays. L’entrée d’Antin Infrastructure Partners au capital permettra d’accélérer le développement international de Matawan en Europe du sud et en Amérique du Nord.
L’équipe de Scotto Partners, qui est intervenue aux côtés du management de Matawan, était composée de Jérôme Commerçon (associé), Alban Tourneux (counsel) pour les aspects de droit social et de Thibaut Sitoleux.
Le cabinet a accompagné le management dans la négociation du deal et la structuration de l’opération, sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers.
