U-Space, societé toulousaine spécialisée dans la construction de small satellites nouvelle génération, réalise une levée de fonds de 24 millions d’euros destinée à soutenir son passage à l’échelle industrielle.
Fondée en 2018, U-Space construit des projets spatiaux, allant de la conception à la réalisation des opérations de vol de small satellites, destinés aux services commerciaux et aux missions scientifiques ou de Défense. U-Space a déjà démontré la fiabilité de ses systèmes avec trois satellites en orbite (NESS, SOAP et PANDORE) et une dizaine en cours d’intégration.
Dans un contexte d’accélération des programmes spatiaux, U-Space ambitionne de développer un modèle inédit de production en série afin de répondre à la montée en puissance du marché des constellations de small satellites.
Cette levée de fonds de 24 millions d’euros a été réalisée auprès de Blast, Primo, Audacia Co-Invest, Vertech Finance et Aris, investissant aux côtés des investisseurs historiques Definvest, Capspace, et Expansion qui ont renouvelé leur confiance. Cette levée financera le développement du volet logiciel du site industriel U-Zine, qui permettra d’augmenter significativement le rythme de production.
U-Space a pour objectif de produire un satellite par semaine d’ici 2027, et de se développer sur les marchés internationaux.
Thibault Chareton (associé), Charles Escolier (senior counsel), Diane Dewé (collaboratrice) et Estelle Biemmi (collaboratrice) ont conseillé la société U-Space dans le cadre de cette levée de fonds.
PELTIER JUVIGNY MARPEAU & ASSOCIÉS (Julie Herzog et Mathilde Grenier), DELOITTE SOCIÉTÉ D’AVOCATS (Naeva Lauga et Alice Montfort), et LEXNOVA AVOCATS (Nelly Thomas-Rivory) ont conseillé une partie des investisseurs.
