Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires international Simmons & Simmons était conseil d’Union Investment, société d’investissement et de gestion d’actifs immobiliers en France, dans la vente au fonds d’investissement Blackstone Real Estate du centre d’affaires Paris Trocadero pour un montant d’environ 700 millions d’euros.
L’actif, d’une surface d’environ 41 000 m² est situé sur la place du Trocadéro, dans le XVIe arrondissement de Paris, l’un des emplacements les plus prestigieux et prisés de la capitale.
Chloë Nessim, Associée, déclare : « Nous sommes très fiers qu’Union Investment nous ait fait confiance pour la gestion de cette cession stratégique. Cette opération illustre parfaitement notre capacité à accompagner nos clients sur des opérations complexes, dont la structuration nécessite créativité et réactivité. »
L’équipe Simmons qui a accompagné Union Investment était composée de Chloë Nessim, Associée et Leila Chikhi, sur les aspects de fiscalité.
Union Investment était également accompagné par Thibierge Notaires avec Célia Aliti et Julien Miara et CMS Francis Lefebvre avec Benjamin Bill.
