Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Arcole dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans Methal, une société issue du carve-out de dix sites industriels français du groupe anglais Bodycote.
Cette opération, réalisée aux côtés du groupe Benalu-Legras en tant que co-investisseur, confirme le positionnement d’Arcole en tant qu’investisseur engagé en faveur du soutien à l’industrie française, de sa performance et de sa compétitivité.
Methal est un acteur majeur du traitement thermique, implanté sur dix sites industriels en France. Fort de plus d’un siècle de savoir-faire, la société réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 175 collaborateurs et accompagne 2 500 clients grâce à son expertise. Methal propose des solutions sur-mesure pour des secteurs variés, allant de l’industrie générale à l’automotive, ainsi que le médical, la défense et l’aéronautique.
Arcole est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Arcole gère des fonds qui soutiennent les PME françaises et les entreprises de taille intermédiaire ayant un fort potentiel de croissance, générant un chiffre d’affaires annuel compris entre 20 et 250 millions d’euros.
L’équipe Goodwin était composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), BenhoudaDerradji (counsel) et Alex Lecoeur (collaborateur) sur les aspects corporate, de Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) sur les aspects fiscaux, ainsi que d’Adrien Paturaud (associé) et de Marie Mognolle et Vincent Alexia (collaborateurs) sur les aspects de financement.
