De Gaulle Fleurance a représenté le fonds d’investissement PEARL INFRASTRUCTURE CAPITAL II dans le cadre du contrôle des concentrations devant l’Autorité de la concurrence, à l’occasion de l’acquisition de la société EP – Energy Pool Investissement.
Dans le cadre d’une augmentation de capital de plusieurs dizaines de millions d’euros, Pearl Infrastructure Capital II, fonds d’investissement dédié aux infrastructures et systèmes liés à la transition énergétique et à l’économie circulaire, est devenu actionnaire majoritaire d’Energy Pool, acteur français de la greentech et référence en matière de flexibilité énergétique et d’optimisation de la consommation d’énergie.
L’acquisition a été autorisée sans condition par l’Autorité de la concurrence dans une décision datée du 8 octobre 2025.
Ce quatrième investissement de PEALR INFRASTRUCTURE CAPITAL II conforte sa stratégie qui privilégie les investissements dédiés à la décarbonation apportant de la stabilité et de la flexibilité à la production d’électricité et aux réseaux, avec un positionnement affirmé sur les marchés européens de l’énergie et spécifiquement au service des industriels.
