Freshfields conseille TotalEnergies sur son acquisition, rémunérée en actions, de 50 % d’un portefeuille d’actifs de production flexibles d’électricité d’EPH, avec une valeur d’entreprise de la JV de 10,6 milliards d’euros.
Freshfields conseille TotalEnergies SE (« TotalEnergies ») dans le cadre de l’acquisition, rémunérée en actions, de 50 % de la plateforme de production flexible d’électricité d’Energetický a průmyslový holding, a.s. (« EPH ») en Europe de l’Ouest. Le portefeuille de plus de 14 GW comprend des centrales à gaz, à biomasse et des batteries, situées en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en France, avec une valeur d'entreprise de 10,6 milliards d'euros.
L’opération est soumise au processus légal d’information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées ainsi qu’à l’approbation des autorités compétentes. Sa réalisation devrait avoir lieu mi-2026.
L’équipe Freshfields multi-juridictionnelle est coordonnée par Graham Watson, Richard Thexton et Hervé Pisani, associés. Le dossier est également suivi à Paris, par Aïleen Legré, counsel, et Anaëlle Rioufol, collaboratrice, en corporate, et Gwen Senlanne, associé, en droit social. À Londres, le dossier est également suivi par Tara Gazzard et Toby Halford, collaborateurs seniors, sur les aspects corporate, et par Doug Bryden, Peter Clements, Alastair Mordaunt, associés à Londres, sur les aspects de financement et de droit de la concurrence.
