Le bureau parisien du cabinet d’avocats international Simmons & Simmons a conseillé Supermarket Income REIT plc pour l’acquisition d’un portefeuille de supermarchés Carrefour en France, dans le cadre d’un sale & leaseback.
Il s’agit de la troisième acquisition pour laquelle Simmons a assisté Supermarket Income REIT plc après la première acquisition immobilière en France du groupe, en 2023 et 2024, portant sur 17 supermarchés Carrefour, puis lors de l’acquisition de 9 supermarchés supplémentaires au début de l’année 2025.
Ce nouveau portefeuille, d’une valeur de 123 millions d’euros (hors frais d’acquisition), est composé de 20 supermarchés Carrefour, d’une surface totale de 44 000 m², répartis sur l’ensemble du territoire français, permettant à Supermarket Income REIT d’étendre son portefeuille à de nouvelles zones géographiques.
Elisa Bocianowski, Associée, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir accompagné Supermarket Income REIT, un client de longue date, dans cette troisième opération majeure en France. Cette transaction illustre la capacité de notre équipe à intervenir sur des dossiers immobiliers d’envergure et à soutenir nos clients dans la réalisation de leurs objectifs stratégiques. »
L’équipe pluridisciplinaire de Simmons était dirigée et coordonnée par Elisa Bocianowski, Associée, et comprenait pour la partie immobilière et fiscale :
- Louis Delestrée, Counsel, avec Antoine Delagrange et Victoire Potel sur les aspects immobiliers,
- Chloë Nessim, Associée, avec Leïla Chikhi, Carla Calvet-Scalia et Julien Luydlin sur les aspects de droit fiscal.
