CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé les sociétés Le Nappage et Sodipan Table, spécialisées dans la fabrication de nappes et serviettes en papier, dans le cadre de l’acquisition de 100 % de leurs titres par le Groupe Stepak Bourdin.
Le Nappage est une entreprise française éco-responsable, reconnue pour sa gamme de nappes, serviettes, assiettes et accessoires festifs à usage unique, distribués tant auprès des particuliers que des professionnels de la restauration et de l’événementiel. Sodipan Table, basée à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), est spécialisée dans la production d’assiettes en carton et de serviettes en papier.
Cette opération permet au Groupe Stepak Bourdin, acteur familial et indépendant du secteur des produits en papier à usage unique, de renforcer sa position sur le marché français et européen et d’accélérer ses investissements en matière de durabilité et de modernisation industrielle.
Pour cette opération, l’équipe CMS Francis Lefebvre était composée d’Alexandre Bastos, associé, et Guillaume Bouté, avocat counsel, sur les aspects restructuring ; et de David Mantienne, avocat counsel sur les aspects corporate.
Les cédants étaient également accompagnés par Thomas Marcorelles (Alvarez & Marsal) et de David Attali (Adviso Partners).
Le Groupe Stepak Bourdin était conseillé par Brenda Hervéou et Yvan Marjault (Oratio Avocats).
Les banques étaient représentées par le cabinet Ségolène Coiffet et Yamine Ifourah (Depardieu Brocas Maffei).