Gide a conseillé la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) pour l’acquisition de 100 % du capital de la Société Immobilière de la Rue Tournefort, propriétaire de l’ensemble immobilier situé 39 et 41 rue Tournefort dans le 5ème arrondissement de Paris.
L’immeuble est une ancienne résidence universitaire datant du début du XXème siècle, située au cœur du quartier du Panthéon et de la Montagne Sainte-Geneviève. Inspirée des résidences d’Oxford et de Cambridge, elle a été fondée par des protestants américains vers 1910 sous le nom de « pension Concordia ». La RIVP a pour projet d’y rétablir, après travaux de rénovation, une résidence étudiante sociale dans les étages. Les espaces du rez-de-chaussée seront aménagés en locaux d’activité.
L’équipe Gide était composée d’Antoine Lelong, associé, Manon Garoui et Mathilde Gaudin Douady, collaboratrices, sur les aspects transactionnels et droit des sociétés ; Olivier Dauchez, associé, Sacha Najafi, counsel, Gabriel Macé, collaborateur, sur les aspects fiscaux ; et Etienne Chesneau, associé, et Louise Boy