White & Case a conseillé la société Immobilière Dassault dans le cadre de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant d’environ 25 millions d’euros. Groupe Industriel Marcel Dassault, Peugeot Invest Assets et Horizon Immobilier, les trois principaux actionnaires d’Immobilière Dassault, participent à cette augmentation de capital à hauteur de leurs participations respectives de 55,30%, 19,81% et 11,42% du capital social.
Le produit de cette augmentation de capital permettra de rembourser une avance en compte courant consentie par Groupe Industriel Marcel Dassault à Immobilière Dassault pour l’acquisition d'un immeuble situé au 88 rue de Rivoli, à Paris, dans le 4ème arrondissement, et de conforter sa trésorerie.
Immobilière Dassault est une société foncière spécialisée dans la détention et la gestion d'actifs immobiliers de bureaux et de commerces de qualité situés à Paris. Les actions Immobilière Dassault sont admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
BNP Paribas agissait en tant que coordinateur global de l’augmentation de capital.
L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était conduite par Thomas Le Vert et Boris Kreiss, associés, assistés de Eva Brunelli Brondex, collaboratrice. Max Turner, associé, a traité les aspects de droit américain.
