A&O Shearman a conseillé Yusen Logistics Group, une filiale de NYK, l’un des leaders mondiaux du transport, dans le cadre de l’exécution d’un accord en vue de l’acquisition des activités de logistique dans le domaine de la santé du Groupe Walden, un prestataire logistique européen de premier plan, pour un montant total d’environ 1,25 milliard d’euros.
Yusen Logistics Group a fait de la logistique santé un axe stratégique de développement et renforce activement ses capacités à l’échelle mondiale dans les secteurs médical et pharmaceutique. L’intégration des activités santé du Groupe Walden permettra à Yusen Logistics Group de renforcer significativement sa présence en Europe et, grâce à son réseau international, de proposer des services à plus forte valeur ajoutée à un marché élargi.
La réalisation de l’opération reste soumise à la procédure obligatoire de consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.
L’équipe d’A&O Shearman était dirigée par Marc Castagnède (associé), Christos Ierna (collaborateur senior), Yasmine Benhmida et Anne-Sophie Rommi (collaboratrices) sur les aspects corporate/M&A, de Florence Ninane (associée), Noémie Bomble (collaboratrice senior) et Victoire Sipp (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence, ainsi que de Luc Lamblin (counsel) et Lara Fontaine (collaboratrice) sur les aspects relatifs aux investissements directs étrangers.
Le Groupe Walden était conseillé par Veil Jourde avec une équipe composée de François de Navailles et Gabriel d’Amécourt (associés), Albane Régina, Paul Nanty et Nassim Ahmin (collaborateurs) sur les aspects M&A, Carol Santoni (associée) et Margot Labonnelie (collaboratrice) sur les aspects immobiliers, Nicolas Brault (associé) et Flore Canal (collaboratrice) sur les aspects IP / IT – RGPD, Maxime Seno (associé) et Andy Berrebi (collaborateur) sur les aspects règlementaires, ainsi qu'Hervé Pillard (associé) sur les aspects financement.
Yusen Logistics Group était également conseillé par Rothschild & Co (conseil financier).
Le Groupe Walden était également conseillé par Morgan Stanley (conseil financier).