Veil Jourde conseille LVMH Luxury Ventures, fonds d’investissement de LVMH, dans le cadre d’une prise de participation minoritaire dans Molli, marque française de maille haut de gamme.
Maison centenaire fondée en Suisse en 1886, et reprise par Charlotte de Fayet en 2014, Molli propose une gamme de vêtements et d’accessoires féminins de luxe.
La marque dispose aujourd’hui d’un réseau de boutiques à Paris, d’une présence internationale via sa plateforme e-commerce et d’une distribution auprès d’une centaine de revendeurs à l’étranger.
L’investissement de LVMH Luxury Ventures a pour vocation de propulser l'expansion de Molli pour devenir une référence durable dans le luxe.
Dans le cadre de cette opération, LVMH Luxury Ventures est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Géraud Saint Guilhem et Gabriel d’Amécourt, associés, Paul Nanty et Clara Muhar, collaborateurs, sur les aspects M&A ; Nicolas Brault, associé, et Flore Canal, collaboratrice, sur les aspects de propriété intellectuelle ; ainsi que Benoît Gréteau, associé, et Arthur Seguy, collaborateur, sur les aspects fiscaux.
L’associé majoritaire de Molli était conseillé par le cabinet Solon, avec Chloé Zylberbogen et Jérémie Chouraqui, associés, pour les aspects M&A, Clara Toussaint pour les aspects IP et Olivier Janoray pour les aspects fiscaux.