Paris

13.3°C
Clear Sky Humidity: 81%
Wind: N at 1.54 M/S

Modifications de la classification des OPCVM (hors monétaires) de l’AMF

L’Autorité des marchés financiers a apporté des précisions relatives aux classifications des OPCVM (hors monétaires). Le 23 septembre 2010, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a apporté des précisions relatives aux classifications des OPCVM (hors monétaires) définies dans diverses instructions.

Ces modifications portent sur les points suivants : la prise en compte des positions adoptées dans l’article relatif à la synthèse des constats réalisés lors du suivi des OPCVM ; la clarification de la notion de "nationalité" d’un émetteur ; la prise en compte des OPCVM et fonds d’investissement sous-jacents dans les calculs d’exposition aux risques des différents marchés auxquels s’expose un fonds de fonds ; la clarification des classifications "obligataires" ; les modifications mineures pour corriger des coquilles ou mettre à jour des références obsolètes.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur à compter du 1er juillet 2011.

L'AMF précise que ces modifications de classification AMF des OPCVM (hors monétaires) nécessitent l’adaptation des modalités d’information des investisseurs et de l’AMF.
© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse de l'AMF du 23 septembre 2010 - "Présentation des modifications de la classification des OPCVM (hors monétaires) de l’AMF (instructions n° 2005-02, n° 2005-05 et n° 2005-04)" - Cliquer ici

- Instruction n° 2005-02 du 25 janvier 2005 relative au prospectus complet des OPCVM agréés par l'AMF à l'exception des FCIMT, FCPR, FCPI, FIP, FCPE et des SICAVAS (modifiée) (En vigueur à compter du 1er juillet 2011) - Cliquer ici

- Instruction n° 2005-04 du 25 janvier 2005 relative au prospectus complet des OPCVM contractuels et des FCIMT (modifiée) (En vigueur à compter du 1er juillet 2011) - Cliquer ici

- Instruction n° 2005-05 du 25 janvier 2005 relative aux OPCVM d'épargne salariale - prise en application du livre IV du Règlement général de l'AMF (modifiée) (En vigueur à compter du 1er juillet 2011) - Cliquer ici

Sources

Autorité des marchés financiers (AMF), 23 septembre 2010 - www.amf-france.org

Mots-clés

Droit financier - Classification des OPCVM (hors monétaires) - Nationalité d’un émetteur - Exposition aux risques - Classification obligataire - Information des investisseurs (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)