SKEMA est fière d’annoncer la réussite de sept étudiants à l’Examen du Barreau (CRFPA) pour l’année 2016.
La filière double diplômante « Programme Grande Ecole SKEMA » et « Master 2 de Droit des Affaires » dispensée sur le campus de Lille affiche chaque année une belle réussite avec plusieurs étudiant(e)s qui intègrent les très sélectives Ecoles du Barreau pour devenir avocats.
La filière Double Diplôme Droits des Affaires (DDA) du Programme Grande Ecole SKEMA est le fruit d'un partenariat avec l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO). Ce cursus original répond à une forte demande car il permet d'acquérir une expérience de haut niveau dans les domaines du Management et du Droit des Affaires, très prisée par les recruteurs. Les débouchés sont multiples : Cabinets d'Audit, Banques d'Affaires, Ressources Humaines, Fiscalité, Professions réglementées...
Les avantages de ce double diplôme sont multiples. Diane de Saint Affrique, Directrice du Master Droit des Affaires souligne: « La plupart de nos étudiants suivant ce double cursus sont embauchés avant même leur diplomation car ils ont développé des compétences recherchées par les recruteurs comme le sérieux, l’engagement, des aptitudes très poussées d’analyse et de synthèse. Cette double compétence leur permet aussi d’avoir des rémunérations plus hautes pour un jeune diplômé, en moyenne 5000€ de plus par an qu’un étudiant qui aura simplement suivi le parcours classique du programme grande école ».
Marie Grangé, étudiante SKEMA reçue à l’Ecole du Barreau précise : "Le parcours Droit des Affaires et en particulier les professeurs du programme m’ont fait découvrir cette passion pour le droit. Ancré dans la réalité, avec une véritable visée pratique, le droit m’a été enseigné comme un outil dont la portée est avant tout d’aider et de conseiller les autres (entreprises, particuliers, associations...). Voilà la mission que j’aimerais faire mienne pendant les 50 prochaines années. Ce programme m’a évidemment appris beaucoup de choses mais il m’a aussi révélé et fait prendre conscience de la personne que je veux devenir ".