Justine Fassion et Antoine Babinet remportent le Prix du meilleur binôme en droit des affaires Jones Day/ESSEC/Paris II.
Le Cabinet Jones Day est heureux d’annoncer que Justine Fassion et Antoine Babinet ont remporté la 1ère édition du Prix Jones Day/ESSEC/Paris II qui a récompensé le 28 avril 2015 le meilleur binôme d’étudiants en droit des affaires en France. Ce binôme s’est rencontré à l’ENS, lors de l’année de préparation du concours de l’Agrégation. Ils sont actuellement à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris (EFB).
Organisé en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et l’Université Panthéon-Assas (Paris II), ce Prix a permis de mettre en avant le travail d’équipe, fondamental dans le cadre d’études supérieures comme en entreprises et cabinets d’avocats, et de découvrir de jeunes talents provenant d’universités et de grandes écoles de toute la France.
Cette première promotion a été parrainée par Claire Gibault, chef d'orchestre internationale et fondatrice du Paris Mozart Orchestra. Le Jury du Prix était composé de directeurs juridiques et fiscaux de grandes entreprises, de professeurs de l’ESSEC et de Paris II ainsi que d’associés du Cabinet Jones Day.
Suite à l’ouverture des candidatures le 1er janvier 2015, nous avons reçu une centaine de dossiers de binôme (soit près de 200 candidats), de grande qualité et d’horizons différents. A l’issue des délibérations, après un examen détaillé des dossiers de candidature par les associés du Cabinet, membres du jury, 12 binômes ont été pré-sélectionnés pour des entretiens qui se sont déroulés mi-mars 2015. Suite à ces entretiens, 4 binômes finalistes ont été retenus pour participer à l’épreuve finale qui s’est déroulée le mardi 28 avril de 8h00 à 18h00 dans les locaux de Jones Day à Paris. Les épreuves ont demandé de la part des candidats et candidates de solides connaissances juridiques et de culture générale ainsi qu’une bonne appréhension de l’actualité réglementaire internationale.
Les binômes finalistes ont remporté des stages de 3 à 6 mois rémunérés au Cabinet Jones Day et/ou en entreprise, 5.000 euros par candidat pour le 1er prix (Justine Fassion et Antoine Babinet), 1.000 euros par candidat pour le 2ème prix (Martin Lodéon et Pierre Brûlé), ainsi qu’un abonnement annuel à un hebdomadaire économique international.
La remise des prix et le cocktail ont eu lieu le même jour dans les salons historiques du Centre George C. Marshall, à l’Hôtel de Talleyrand.