Le cabinet Chiche-Attali Avocats fête son premier anniversaire

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Premier anniversaire de Chiche-Attali Avocats, cabinet dédié à la propriété intellectuelle et au numérique.

Le cabinet fondé par Sydney Chiche-Attali fête son premier anniversaire.

La structure, basée à Paris, accompagne créateurs, start-up et PME en droit de la propriété intellectuelle et endroit du numérique.

L’activité du cabinet se concentre sur quatre domaines stratégiques :

  • La protection des droits de propriété intellectuelle, des créations et innovations ;

  • La négociation et la gestion contractuelles ;

  • La structuration et la mise en conformité des activités notamment digitales ; et,

  • Les éventuels contentieux.

Les producteurs audiovisuels et musicaux, les créateurs de logiciels, de plateformes de e-commerce et de contenus digitaux, des acteurs de la mode et du textile, des artistes, des graphistes et des musiciens, des acteurs institutionnels de la Culture et de l’Art (musées, bibliothèques, etc.) constituent la clientèle du cabinet.

Les relations nouées avec des avocats partenaires permettent au cabinet d’accompagner les clients dans les diverses problématiques de « IP/IT » (données personnelles, marques, brevets, etc.) et de droit des affaires (sociétés, financement, contrats, etc.).

Ce réseau de partenaires permet également au cabinet d’accompagner les clients, en anglais ou en français, dans leurs problématiques internationales et transfrontalières notamment en Europe et en Asie.

Chiche-Attali Avocats est particulièrement actif dans les domaines ayant trait aux créations digitales, à la diffusion des contenus sur Internet, au e-commerce, et aux innovations liées à la blockchain (horodatage, NFT, etc.).

Sydney  Chiche-Attali est titulaire de diplômes en Droit des affaires, Propriété Intellectuelle, Droit de l’Art, et Histoire de l’Art obtenus à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Fudan University, Shanghai, et Harvard Law School.

Il est également mandataire d’artistes et d’auteurs et conseille à ce titre les auteurs et les créateurs dans leur développement de leurs carrières et de leurs projets.

L'annuaire du Monde du Droit