Est justifié le licenciement pour cause réelle et sérieuse d'un responsable commercial dont l'attitude irrespectueuse envers les clients, ses collaborateurs et son chef d’agence est inacceptable au regard de sa mission.
Un manageur commercial a été licencié en raison de son comportement.
Il a remis en cause les raisons de son licenciement.
La lettre de licenciement liste un certain nombres de propos et comportements inappropriés et irrespectueux de la part du manageur, concernant notamment des flatulences nauséabondes.
En effet, le manageur a émis "un gaz particulièrement malodorant" en disant à ses collègues "qu’il fallait qu’ils sortent du bureau, du coup arme massive obligatoire". Les collègues ont été choqués et ont considéré cela comme un manque de respect avéré.
Plus tard, dans le bureau de la responsable administrative, le manageur a réitéré. La femme de ménage, également présente, a été "choquée par l’odeur nauséabonde et par [son] impolitesse".
En raison de ce comportement irrespectueux vis-à-vis de ses collègues et résultant de ses flatulences ainsi que de propos irrespectueux tenus par l'intéressé, l'employeur a indiqué dans la lettre de licenciement : "votre attitude d’irrespect et d’agressivité vis-à-vis des clients, des collaborateurs de l’agence et de votre chef d’agence sont tout à fait inacceptables au regard de votre mission de responsable commercial".
Dans un arrêt du 31 mai 2022 (n° 20/02985 - Pôle 6 chambre 11), la cour d’appel de Paris retient, au vu de l'ensemble des reproches faits par l'employeur au responsable commercial, que le licenciement de celui-ci repose sur une cause réelle et sérieuse.
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