La Commission européenne et l’UEFA ont signé un accord de coopération pour trois ans les engageant à travailler de concert sur des sujets d’intérêt commun et à renforcer l’image positive du football.
Le 14 octobre 2014, la Commission européenne et l'UEFA (Union des associations européennes de Football) ont signé à Bruxelles un accord de coopération pour les trois ans à venir en présence du président de la Commission, José Manuel Barroso, de la commissaire européenne chargée du Sport, Androulla Vassiliou, et du président de l’UEFA, Michel Platini.
Cet accord a vocation à faire travailler ensemble les deux institutions de manière régulière sur des sujets d’intérêt commun tels que le respect des droits de l’Homme, la solidarité ou la dignité et à exploiter l’image positive du football dans les domaines social et économique. Il vise également à lutter contre la corruption, le trucage de match, l’instabilité financière et le dopage, mais également des sujets moins médiatiques comme la promotion de l’éducation et de la formation à travers le football.
Pour Michel Platini, cet accord "intervient à un moment décisif pour le football européen".
© LegalNews 2017 - Clément HARIRAAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité (...)