Adoption par l'Assemblée nationale en première lecture d'une proposition de loi visant à rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.
Une proposition de loi visant à rétablir l’autorisation de sortie pour les mineurs pour tout déplacement en dehors du territoire national a été déposée le 8 juillet 2015 à l'Assemblée nationale.
Le texte complète le chapitre Ier du titre IX du livre Ier du code civil par un article 371-6 ainsi rédigé : "L’enfant ne peut quitter le territoire national sans une autorisation de sortie du territoire signée des titulaires de l’autorité parentale".
La proposition de loi a été adoptée en première leture par l'Assemblée nationale le 8 octobre 2015.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)