Paris

10°C
Clear Sky Humidity: 77%
Wind: NNE at 2.24 M/S

5G : l'Arcep dévoile son projet de cahier des charges

L'Arcep soumet à consultation publique jusqu’au 4 septembre 2019 son projet de modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences, pour un lancement de la procédure d'attribution dès l'automne 2019.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a dévoilé le 15 juillet 2019 son projet de cahier des charges pour l'attribution des fréquences 5G.

Y sont détaillées les modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz, en France métropolitaine.

Le projet est soumis à la consultation du public jusqu’au 4 septembre 2019.
L’Arcep proposera alors au gouvernement un texte en vue de conduire l’attribution des fréquences à l’automne 2019.

© LegalNews 2019

Références

- Communiqué de presse de l'Arcep du 15 juillet 2019 - "Fréquences 5G - Attributions des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz : l'Arcep met en consultation publique les modalités d'attribution et les obligations pour les candidats" - Cliquer ici

- Consultation publique de l'Arcep du 15 juillet au 4 septembre 2019 - "Les modalités d’attribution de la bande 3490 - 3800 MHz en France métropolitaine" - Cliquer ici

Sources

Le Monde.fr, 16 juillet 2019, Zeliha Chaffin, "5G en France : les objectifs ambitieux du gouvernement" - Cliquer ici

Sur le même sujet

5G : le gouvernement précise ses objectifs - Legalnews, 16 mai 2019

Mots-clés

Droit des télécommunications - Technologies de l'information - Réseau mobile - Procédure d'attribution des fréquences 5G - Aménagement numérique du territoire - Feuille de route 5G - Déploiement de la 5G - Cahier des charges - Fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)