Le bureau de Paris de DLA Piper a annoncé la promotion de 4 avocats au rang de counsel et de 6 avocats au rang de senior associate, au sein de ses différents groupes de pratique.
Sont promus en qualité de counsel :
- Marion Abecassis – Corporate
- Julie Brousseau – Litigation & Regulatory
- Brice Fernandez – Tax
- Audrey Lemniaï – Litigation & Regulatory
Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Marion Abecassis intervient dans le secteur des sciences de la vie. Elle conseille une large gamme d’acteurs français et internationaux (big pharma, sociétés de dispositifs médicaux, biotechs, healthtechs, fonds d’investissement etc.) sur des opérations stratégiques. Son expertise couvre notamment la négociation de contrats complexes (R&D, fabrication, licence et collaboration, distribution), l’élaboration de stratégies réglementaires (réglementation des produits, services et professionnels de santé) et l’accompagnement d’opérations de M&A dans le secteur.
Avocate en droit de la concurrence, Julie Brousseau intervient sur des dossiers en matière d’ententes et de pratiques anticoncurrentielles. Elle assiste également des clients dans les procédures de notification d’opérations de concentration, aussi bien auprès de l’Autorité française de la concurrence que de la Commission européenne, et coordonne l’intervention des conseils locaux dans le cadre de notifications multi-juridictionnelles. Elle accompagne une clientèle composée majoritairement d’acteurs industriels présents dans une large variété de secteurs (aéronautique, pharmaceutique, énergie, pneumatique, etc.).
Brice Fernandez a développé une expertise en prix de transfert et en évaluation d’actifs. Il intervient dans la structuration et la documentation de politiques de prix de transfert, l’assistance dans le cadre de contrôles ou contentieux fiscaux, la négociation d’accords préalables en matière de prix de transfert et la gestion de procédures amiables. Brice dispose d’une compétence particulière en matière de financements intra-groupe, ainsi que dans le domaine des évaluations (actifs incorporels, titres de sociétés, management packages, etc.). Il a été distingué « Ones to Watch » par Best Lawyers en 2025.
Audrey Lemniaï intervient en contentieux de la responsabilité, risques industriels et produits défectueux avec une expertise pointue dans les secteurs aéronautique et des transports. Elle est notamment intervenue dans des dossiers de crashs aériens et accidents collectifs majeurs, que ce soit en matière civile ou pénale. Elle accompagne également les clients dans le cadre de contentieux commerciaux (litiges contractuels, rupture brutale de relations commerciales établies, concurrence déloyale) et sur des questions de réglementation des produits et droit des transports. Audrey a par ailleurs développé une expertise sur les problématiques de collecte de preuves et d’exécution dans le cadre de litiges internationaux complexes.
Sont aussi promus au rang de senior associate :
- Safa Geimel, Finance
- Morgane Le Duc, Corporate
- Marie Morier, Litigation & Regulatory
- Mathilde Pépin, Employment
- Capucine Pelissie, Real Estate
- Cécile Taron, Real Estate
« Ces promotions marquent une reconnaissance méritée du parcours, de l'engagement et du professionnalisme de ces avocats. Elles illustrent également notre volonté de construire une dynamique d’équipe durable, fondée sur la diversité des expertises et l’excellence collective » déclare Fanny Combourieu, Associée et Managing Partner de DLA Piper France.
« Nous nous réjouissons de voir ces avocats franchir une nouvelle étape dans leur parcours. La richesse de leurs profils, tant par leurs parcours que par leurs compétences, reflète la diversité et l’excellence des talents que nous cultivons au sein du cabinet. Leur évolution est un véritable atout pour renforcer notre capacité à accompagner nos clients avec engagement, exigence et agilité » commentent les Responsables des pratiques concernées Raphaël Béra (Tax), Simon Charbit (Corporate), Nicolas Léger (Employment), Fabien Ganivet (Litigation & Regulatory), Erwan Lacheteau (Finance) et Myriam Mejdoubi (Real Estate).