DLA Piper a annoncé l’arrivée de Gaëlle Thuault en tant que counsel au sein de son équipe compliance, enquêtes Internes et droit pénal des affaires à Paris.
Gaëlle Thuault apportera à l’équipe de Fabien Ganivet près de 25 ans d’expérience, acquise dans un premier temps au sein de cabinets d’avocats internationaux à Bruxelles, puis dans la sphère institutionnelle en tant que référendaire au Tribunal de l’Union européenne à Luxembourg, et enfin au sein de deux groupes du CAC 40, où elle a exercé des fonctions importantes de management juridique et assumé, pendant près de neuf ans, la responsabilité de Group Chief Compliance Officer.
Gaëlle Thuault accompagnera les clients sur des sujets variés en matière de conformité et d’éthique des affaires, notamment la lutte contre la corruption et contre le blanchiment, le traitement des alertes professionnelles et les investigations internes, ainsi que les enjeux ESG (droits humains, devoir de vigilance). Certifiée auditrice en durabilité, elle possède par ailleurs une expertise pointue en matière de CSRD.
