Taylor Wessing a annoncé le renforcement de son offre en droit des brevets avec la nomination de Jules Fabre en tant qu'associé au sein du bureau parisien du cabinet. Jules Fabre a rejoint le cabinet le 1er mai 2025 en provenance de Pinsent Masons, où il dirigeait l'équipe propriété Intellectuelle. Il est accompagné de Marina Jonon (counsel) et Louise Millot (collaboratrice). Une troisième collaboratrice, Clémence de Marassé-Enouf, arrivera en juin en provenance d’A&O Shearman.
« Taylor Wessing possède l’une des pratiques brevets, et plus généralement propriété intellectuelle, la plus large et la plus réputée en Europe, ce qui lui a permis de se positionner comme l’un des cabinets les plus actifs devant la nouvelle Juridiction unifiée du brevet. Nous sommes très heureux et heureuses de renforcer encore davantage cette pratique en la complétant avec une équipe à Paris et de pouvoir proposer à nos clients une expertise de premier plan dans toutes leurs juridictions clés en Europe », déclare Jules Fabre.
Jules Fabre apportera ses compétences en contentieux des brevets et certificats complémentaires de protection, tant devant les tribunaux français que devant la nouvelle Juridiction unifiée du brevet. Il possède une expérience unique dans la coordination des stratégies contentieuses et de litiges au niveau pan-européen. Jules Fabre et son équipe ont en particulier une grande connaissance des secteurs des sciences de la vie et de la santé.
L'arrivée de Jules Fabre porte à 26 le nombre d'associés à Paris et intervient peu de temps après que le cabinet a emménagé dans de nouveaux locaux rue de la Paix, adaptés à la poursuite de son expansion, conformément à la stratégie de croissance internationale de Taylor Wessing.
« La création de ce département brevets marque une étape clé pour Taylor Wessing en France. L’expertise de Jules Fabre et de son équipe renforce notre capacité à accompagner nos clients sur des contentieux stratégiques, en phase avec l’évolution du marché, notre clientèle dans le domaine des sciences de la vie et les besoins croissants des entreprises sur les stratégies liées aux brevets et à l’innovation », commente Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing à Paris.
Jules Fabre est associé au sein du département Brevets du cabinet Taylor Wessing à Paris. Il est titulaire d’un Master II en Droit de la Propriété Intellectuelle, Concurrence, Distribution et Commerce International, du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (C.E.I.P.I.). Il est avocat au barreau de Paris depuis janvier 2012.
Jules Fabre a débuté sa carrière chez Hogan Lovells comme collaborateur, avant de rejoindre Linklaters. Il a ensuite été en entreprise, à Londres, en tant que Senior Counsel, European IP and Regulatory Litigation, chez Teva Pharmaceuticals, avant de redevenir avocat et de rejoindre Pinsent Masons, où il est devenu associé en 2023.
Il accompagne ses clients, en particulier dans le domaine pharmaceutique, dans leurs contentieux français et JUB, ainsi que dans la coordination de litiges pan-européens, en matière de brevets et de CCP.