Squire Patton Boggs se renforce en droit de la concurrence à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Erling Estellon, 34 ans, rejoint le bureau parisien du cabinet Squire Patton Boggs en qualité de Of Counsel depuis le bureau de Londres où il exerçait depuis 2016. Entre 2012 et 2016, Erling était basé à Bruxelles et exerçait au sein du cabinet Arnold & Porter.

Erling Estellon est un spécialiste reconnu en droit de la concurrence, notamment dans le secteur du digital où il conseille de nombreuses marketplaces / plateformes numériques, et a développé une expertise spécifique en matière de droit économique, contrôle des concentrations, procédures antitrust et compliance.

Au cours des 10 dernières années, Erling Estellon est intervenu dans les affaires antitrust les plus emblématiques devant l’Autorité française de la concurrence ainsi que la Commission et les juridictions européennes et à ce titre, il a assisté de nombreux clients français et internationaux lors de procédures de dawn raids en France et à l’étranger.

Il conseille à la fois des fournisseurs/marques, distributeurs et plateformes pour anticiper, naviguer et comprendre les réformes du droit économique – en particulier, la révision en cours des principes encadrant les contrats d’agence, de franchise et de distribution (Règlement restrictions verticales 330/2010), et les nouvelles règles applicables aux plateformes numériques (Digital Markets Act, Digital Services Act, etc.).

Il a, par ailleurs, représenté en 2021 les groupes Homeserve et DCC dans des notifications auprès de l’Autorité de la concurrence, la plateforme Reward Gateway dans son acquisition par les fonds d’investissement Abry Partners et Castik Capital devant la Commission européenne ainsi que de nombreuses plateformes et acteurs industriels de premier plan en France et à l’étranger.

Selon Brian Hartnett, co-chair de la pratique Competition & Antitrust au niveau mondial : « Nous sommes ravis de constater l’importance croissante pour nos clients des problématiques liées au droit de la concurrence, tout particulièrement en France. Dans ce contexte, l’arrivée d’Erling est une excellente nouvelle pour le bureau de Paris. »

Carole Sportes, Managing Partner du bureau de Paris ajoute : « C’est avec plaisir que nous accueillons Erling au sein de notre équipe parisienne en pleine expansion. Nos clients sont de plus en plus vigilants face aux règles et enjeux du droit de la concurrence et le transfert d’Erling depuis notre bureau de Londres va de pair avec le renforcement à Paris de nos équipes IP/IT avec l’arrivée en 2020 de Catherine Muyl et notre activité nourrie en M&A et private equity.»

L'annuaire du Monde du Droit