Isabelle Balestra rejoint le Groupe Keolis en qualité de directrice juridique et relations contractuelles. Elle devient membre du Comité de direction.
Isabelle Balestra, 46 ans, est titulaire d'un 3ème cycle en droit des affaires international de Paris I et diplômée de l'Institut de droit public des affaires.
Après un début de carrière comme juriste au sein d'un cabinet d'avocats en Côte d'Ivoire, elle devient avocate au barreau de Paris en 1994. Elle rejoint ensuite en 2000 Bouygues Offshore, devenue SAIPEM, où elle exerce successivement les fonctions de chef de groupe, chef de service en charge du département « litiges » et directrice juridique adjointe, à la fois pour la France et l'international.
En 2008, elle entre chez Vinci Construction Grands Projets où elle prend rapidement les fonctions de directrice juridique et, à ce titre, intègre le comité de direction.
Chez Keolis, Isabelle Balestra sera rattachée à Michel Lamboley, directeur Exécutif Groupe – Corporate.
Forte de son expérience dans de multiples projets d'envergure, notamment dans le domaine des concessions, elle accompagnera le groupe dans ses ambitions de développement à l'international et en France.
Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Présent dans 14 pays, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros et emploie 53 000 personnes.