Paris

8.7°C
Clear Sky Humidity: 70%
Wind: N at 6.69 M/S

Quatre nouveaux associés chez Gide

Gide promeut quatre nouveaux associés dans ses bureaux de Paris et de Bruxelles. 

Le cabinet vient d'annoncer la nomination de quatre nouveaux associés : Anna Dias (Concurrence & Commerce International) à Bruxelles, Victor Grandguillaume (Projets - Finance & Infrastructures), Constantin Miliotis (Opérations & Financements Immobiliers) et Laurent Vincent (Banque-Finance & Marchés de Capitaux) à Paris.

Avocat aux Barreaux de Brasília et de Paris, Anna Claudia Coelho Dias (36 ans) est spécialisée en droit du commerce international et en droit européen de la concurrence. Elle possède une expérience approfondie des instruments de défense commerciale (procédures anti-dumping, anti-subvention et de sauvegarde), ainsi que du droit de l'OMC. Anna Dias conseille également les entreprises et les gouvernements sur les questions de régulation de la mondialisation : accès au marché, obstacles réglementaires, pratiques discriminatoires, contrôle des exportations, accords de libre-échange, etc. En matière de défense commerciale, Anna Dias représente notamment l'industrie européenne lorsqu'elle fait face à une concurrence internationale déloyale et souhaite déposer plainte auprès de la Commission européenne (DG Trade), ainsi que des clients européens et non-européens faisant l'objet d'une enquête de défense commerciale initiée par des concurrents auprès des autorités de pays tiers tels que les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Maroc, l'Inde, la Russie, la Jordanie ou encore la Turquie. Anna Dias intervient également dans des dossiers contentieux portés devant la Cour de Justice de l'UE, comme devant l'OMC, par les principaux acteurs de plusieurs secteurs industriels (énergie, acier, papier, agro-alimentaire, etc.). Elle est titulaire d'un Master de droit international des affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2011), d'un LL.M. de l'Université Columbia, New York (2010) et d'un Master de droit du Centro Universitario de Brasilia - UniCeub (2006).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Laurent Vincent (38 ans) est spécialisé en droit des marchés financiers et dispose d'une expertise reconnue en matière de produits structurés. Il conseille régulièrement des établissements financiers et des entreprises françaises ou étrangères dans le cadre de leurs opérations d'émission, de placement et de cotation de titres de dette, ainsi que dans le cadre d'opérations de liability management. Laurent Vincent traite également de l'ensemble des problématiques juridiques transactionnelles et réglementaires en lien avec la négociation et la conclusion de produits dérivés et cessions temporaires de titres. Il assiste notamment plusieurs institutions financières et entreprises françaises dans la structuration et la documentation de leurs produits structurés, ainsi que sur les aspects réglementaires et post-marché en lien avec la compensation. Plus généralement, Laurent Vincent intervient sur toute problématique juridique relative aux marchés d'instruments financiers. Avant de rejoindre l'équipe Marchés de capitaux de Gide, il a travaillé plusieurs années au sein de l'équipe Marchés de capitaux internationaux d'un cabinet du Magic Circle. Il est titulaire d'un LL.M. de droit commercial et financier (2008) du King's College London, d'un DESS de droit bancaire et financier (2006) et d'un DEA de droit des affaires (2004) de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il enseigne dans différents masters spécialisés à Sciences Po Paris et à l'Université Paris II Panthéon-Assas.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Constantin Miliotis (37 ans) est spécialisé en droit immobilier et de l'urbanisme, en acquisition et financement de projets immobiliers, en droit de la construction et en baux commerciaux. Il accompagne des opérateurs français et internationaux sur l’ensemble des problématiques en lien avec l’immobilier. Outre son expertise en matière de transactions immobilières (asset et share deals), il intervient également dans le domaine du montage et du développement de projets immobiliers (de la conception jusqu'à l'achèvement et la commercialisation). Constantin Miliotis compte parmi ses clients des investisseurs institutionnels, des promoteurs, des foncières, des fonds d'investissement, des sociétés de gestion, des utilisateurs de premier rang et de grandes enseignes. Il est titulaire d'un DESS en droit immobilier (2006) et d'une maîtrise de droit privé (2005) de l'Université Paris II Panthéon-Assas.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2009, Victor Grandguillaume (35 ans) exerce au sein de la ligne de métiers Projets (Finance & Infrastructures) de Gide. Il est spécialisé dans le développement de projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des ressources naturelles, principalement en Afrique subsaharienne. Victor Grandguillaume conseille des acteurs privés, des autorités publiques et des institutions financières internationales pour la structuration de leurs projets, la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle (notamment contrats de concession, contrat d'achat d'énergie, contrats EPC et O&M, contrats de fourniture) et la mise en place du financement. Il a développé une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie et a conseillé des acteurs de premier plan dans le cadre de projets de production d'énergie conventionnelle et renouvelable (hydroélectricité, solaire, éolien). Victor Grandguillaume intervient également fréquemment pour des clients dans le secteur des ressources naturelles, dans le cadre de projets miniers intégrés (bauxite, phosphate, fer, manganèse) et de projets d'hydrocarbures (raffineries et stockage d'hydrocarbures notamment). Enfin, dans le secteur des infrastructures, son expertise couvre le développement de projets de traitement d'eau potable, de ports et d'aéroports. Victor Grandguillaume dispose d'une expérience approfondie en Afrique (notamment francophone) et du droit OHADA. Il est diplômé de l’ESCP-Europe (Master in Management Grande Ecole, 2007) et de l’Université Paris XI (Master 2 Juristes d'Affaires, 2007).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)