Les membres d’Alta-Juris International nomment Michel Walter à la présidence du groupe.
Michel Walter succède à Jean-Pierre Raynaud, président du groupe depuis 2009, qui vient de terminer son second mandat. Le président d’Alta-Juris International est élu tous les 2 ans.
Alta-Juris International, groupement de cabinets d’avocats indépendants créé en 2000 à l’initiative du Bâtonnier Christian Gérigny, réunit plus de 90 cabinets et 420 avocats en France, en Europe et dans le monde.
Alta-Juris International est aujourd’hui le premier et seul groupement, lui-même certifié de cabinets d’avocats dont la qualité des prestations est certifiée norme Iso 9001.
A 52 ans, Michel Walter exerce depuis 1986. Associé fondateur du cabinet Walter et Gury à Metz, il est titulaire des spécialités légales de droit commercial, droit immobilier et droit pénal, Michel Walter est également membre et administrateur de l’UAE, Union des Avocats Européens.
"La passion de notre association Alta-Juris International est un virus dont on guérit mal. Membre du conseil d’administration ainsi que du bureau depuis de nombreuses années, j’ai l’immense plaisir d’assurer désormais la présidence de notre groupement. L’une de mes priorités sera de mettre en œuvre une politique de sensibilisation au recrutement de nouveaux membres au sein du réseau ainsi que de renforcer notre expertise et notre marque auprès de notre clientèle" affirme Michel Walter.
Pour le nouveau président du groupe Alta-Juris International, il est en effet indispensable de renforcer le réseau en France, mais également à l’étranger, car "le droit franchit les frontières".
A ce titre, un congrès est organisé le 15 mars à Arras afin de commencer cette sensibilisation au recrutement de nouveaux membres.