Le Conseil d’administration de Kompass International a nommé Jean-Christophe Myon au poste de Directeur Général.
Fort d'une importante expérience dans le développement et la conduite du changement, Jean-Christophe Myon entend donner un nouvel élan à l’entreprise, leader sur le marché de l’information marketing BtoB et au coeur des grands enjeux de l'économie numérique. Spécialiste de la gestion de contenus éditoriaux et très sensible à l'innovation, il est depuis de nombreuses années particulièrement impliqué dans des problématiques de mutations technologiques et de convergence des métiers traditionnels vers le web, auxquelles Kompass International est confrontée.
Il succède à Bertrand Macabéo.
Jean-Christophe Myon débute sa carrière en 1988 au journal Le Figaro en tant que chargé de mission auprès du Directeur Général, pour ensuite être nommé au poste d’éditeur du Figaroscope et du Figaro Littéraire. En 1995, il rejoint les Publications Condé-Nast en tant qu’éditeur du Vogue Hommes, puis devient en 1998, Directeur de Jean & Montmarin Interactions, où il met en place une filiale dédiée à la communication Editoriale et Multimédia. En 2000, il participe au lancement de M6WEB, la filiale du groupe M6 dédiée aux activités internet, en tant qu’éditeur de M6VILLE.FR et M6INFO.FR. De 2002 à 2008, il rejoint Lagardère Active où il occupe successivement les postes de
Directeur Général du "Journal de Chez Vous", chaîne de télévision interactive, puis Directeur Délégué des suppléments de la PQR : Version Femina et TV Hebdo. En 2009, il fonde le magazine Seines, bimestriel grand public consacré à l’Art de Vivre dans la vallée de la Seine.
Depuis 2011, il est consultant indépendant en stratégie et développement dans les médias. Egalement coach d'entrepreneurs et de start-up, il préside depuis 10 ans les Mercure HEC, le concours de création d'entreprises de l'association des anciens élèves d’HEC, et est membre du comité d'orientation du Mastère spécialisé "Entrepreneur" de l'école.
Jean-Christophe Myon, 51 ans, est diplômé de HEC.