Deux nouveaux counsels chez Carakters

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après la nomination récente d’Arnaud Marchand en qualité de Counsel et l’ouverture d’un département Droit public des affaires y afférent, Carakters poursuit sa croissance avec l’arrivée de deux nouveaux Counsels en Droit du travail et Droit des procédures collectives.

Delphine Ricard et Vincent Christin rejoignent le cabinet Carakters en qualité de Senior Counsels. Leur arrivée permet à Carakters de conforter sa position de leader sur le marché des cabinets français en matière de gestion des risques des industriels et d’offrir à ses clients une palette complète de compétences en la matière.

A travers son expertise, Delphine Ricard permet à Carakters de gérer efficacement les risques qui pèsent sur les entreprises européennes du secteur de la construction, de l’industrie, de l’informatique et de la communication, aux fins de les accompagner dans leur développement, leur implantation ou leur restructuration.



Vincent Christin apportera quant à lui son expertise en matière de Procédures Collectives – Droit des entreprises en difficultés. Fort de nombreuses années passées au sein d’un cabinet incontournable dans le domaine des entreprises en difficultés et intervenant quotidiennement aux côtés de liquidateurs judiciaires, il a acquis une expérience notable du monde des entreprises en difficultés.

Xavier Marchand commente : "Nous sommes très heureux d’accueillir Delphine et Vincent au sein du cabinet. Non seulement ce sont des personnes avec qui nous apprécions de travailler, mais en outre l’intégration de leurs compétences permet de poursuivre notre stratégie de développement du cabinet en proposant à nos clients, en majorité issus des secteurs de l’industrie, une offre juridique complète". 

Delphine Ricard est avocat depuis janvier 2001. Elle est titulaire d'un Magistère de droit social et d'un DESS de droit et gestion de la protection sociale en France et en Europe. Elle a tout d’abord été amenée à exercer au sein de départements de droit social d’importants cabinets parisiens spécialisés en droit des affaires (Lefèvre Pelletier & Associés, Alérion) avant de rejoindre un cabinet français bénéficiant d’une forte notoriété en matière d’arbitrage et de contentieux, pour y assurer la responsabilité du département de droit social (Carbonnier Lamaze Rasle).

Avocat depuis 2001, Vincent Christin est diplômé d’un DESS Banques et Finances (Paris V). Il a commencé à exercer au sein des départements Contentieux de cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires (Lafarge Flécheux Campana, DGB & Associés) et a ensuite exercé au sein d’un cabinet spécialisé en droit des entreprises en difficultés, Saint Louis Avocats. Vincent est membre de l’Association Droit et Procédures. 


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :