White & Case : arrivée de Ludovic Malgrain

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a annoncé l'arrivée de Ludovic Malgrain en tant que nouvel associé en droit pénal des affaires.

Ludovic Malgrain est un spécialiste reconnu en droit pénal des affaires, notamment dans les secteurs bancaire et industriel. Il assiste régulièrement des clients institutionnels dans des dossiers d’envergure, comme dans l'affaire Apollonia, la class action relative aux prêts immobiliers en francs suisses remboursables en euros, ou encore l'affaire du crash du Concorde.

Avocat au barreau de Paris depuis 1998, Ludovic Malgrain est titulaire d’un mastère droit des affaires et fiscalité et d’un mastère carrières judiciaires de l’Université de Paris II. Il est également diplômé du programme « Instruction for lawyers » de la Harvard Law School. Formé au sein du cabinet Rambaud Martel de 1999 à 2005, Ludovic Malgrain a rejoint par la suite le cabinet Morgan Lewis puis en qualité d’associé le cabinet Salans.

"La notoriété conjuguée à l’excellence reconnue de l’équipe droit pénal des affaires de White & Case ont été des éléments déterminants dans mon choix de les rejoindre. Contribuer désormais à ce succès aux côtés de Michel Beaussier et de son équipe m’enthousiasme" explique Ludovic Malgrain.

Michel Beaussier est très heureux d’avoir convaincu Ludovic Malgrain de rejoindre White & Case : "Je connais Ludovic de longue date. Sa formation et son expérience auprès de Confrères et de Cabinets de très grande qualité justifient ce choix. Nous avons les mêmes exigences et la même éthique. Nous conseillons et défendons les mêmes grands groupes bancaires ou industriels. Il existe une véritable synergie commune qui ne peut que renforcer l’efficacité des services et la disponibilité qu’attendent nos clients tant en France qu’à l’étranger, notamment sur les procédures engagées actuellement par les régulateurs américains en Europe. Cette cohérence et cette complémentarité ont été des éléments déterminants pour ce rapprochement. "

Le renfort de Ludovic Malgrain est attendu avec impatience dans les nombreuses affaires importantes dont le cabinet est en charge, en matière notamment d’enquêtes d’autorités réglementaires françaises et étrangères, de délits d'initiés, d'action de concert, de class action, ou encore de pratiques commerciales déloyales et trompeuses.
Philippe Métais, associé en contentieux civil, commercial et des procédures collectives, mesure le chemin parcouru : "Aujourd’hui nous proposons à nos clients une « force de frappe » de tout premier plan dans les tous les domaines clés du contentieux".


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats